mardi 21 février 2012

L'origine d'un nom

Pourquoi "Belle Roche"?

Parce qu'on a une super roche précieuse et qu'on la surnomme même Gertrude? Alors là, non, vous n'y êtes pas!

Parce que notre terre regorge de cailloux et qu'on ne peut l'ignorer? C'est vrai, il y a beaucoup de roches dans notre champ, à certains endroits tellements grosses qu'on ne peut y passer la machinerie! La terre n'en demeure pas moins propice à la culture de nos légumes. On va juste s'armer d'un peu de patience et apprendre à aimer les travaux de dérochage. Peut-être qu'on pourrait en faire un jeu? Celui qui lance la roche le plus loin gagne une carotte! Celui qui récolte le plus gros tas de roches a congé de désherbage! Ah ouais, j'ai déjà hâte! 

Parce que c'est la terre familiale Rochon? Bien vu. Ça fait tellement longtemps que la famille est installée là que la route porte leur nom (montée Rochon). Cinq générations qui y vivent et cultivent la terre. D'abord en production laitière, puis en production bovine, nous serons les premiers à y cultiver des légumes. Un hommage, donc, à ces ancêtres Rochon.

Parce que Bélanger et Rochon font Belle Roche? Eh oui, surtout! C'était trop facile!

On peut quand même élaborer sur le concept. La belle roche, la roche-mère, la planète terre, le sol, la base de l'agriculture. Sans cette base, rien n'est possible. Il faut donc en prendre le plus grand soin. La travailler avec attention, la nourrir, la laisser s'exprimer, dans toute sa diversité. C'est le noble défi que nous nous lançons!


2 commentaires:

  1. nathalie lanoix10 mai 2012 à 17:37

    Wow blog super intéressant,

    Très heureuse d'avoir fait votre connaissance. Je vais continuer à vous suivre et promis que j'irais m'approvionner auprès devous pour vos bons légumes

    Bonne saison!

    Nataly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! ça nous fera grand plaisir de vous rencontrer et de vous partager nos récoltes!

      Supprimer