lundi 2 avril 2012

Y'a du gazon dans ma maison...

Du gazon dans ma maison?! En voici la preuve...

Tous nos oignons réunis sur une même table... ça fait de la belle pelouse, hein?


Nos autres petits bébés grandissent bien aussi...

Les très jolis plants d'aubergines, avec leurs petites feuilles velues
Les tomates! Ça sent tellement bon, même à ce stade. Qui a hâte d'en manger??

À l'extérieur, les choses s'activent tranquillement. Les ancrages de la serre sont plus qu'à moitié posées. Les machineries sont sorties de leur torpeur hivernale et sont (presque) prêtes à retourner nos champs. Et la saison des feux de camp est entamée!

Simon redonne un petit coup de jeune aux machineries avant de leur faire reprendre le travail
Et... nos premières "récoltes"! Bon, pas vraiment une récolte: on a coupé la pointe des oignons. Pas parce qu'on avait une folle envie d'y goûter, détrompez-vous (mais on ne s'est pas empêché de le faire!). On coupe la pointe des oignons lorsqu'ils font plus de 10 cm de long afin de les forcer à concentrer leur croissance à la base du plant. Ça leur permet de devenir plus robuste.
Notre dite "récolte" après la coupe de cheveux. Délicieux sur toutes sortes de plats. 


On a aussi mangé quelques feuilles de coriandre sur cette délicieuse soupe tonkinoise... avouez que ça vous donne l'eau à la bouche!!

3 commentaires:

  1. C'est vraiment intéressant de lire tes aventures Caro! :) Merci pour ce blogue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'est tellement mon plaisir, j'comprends pas pourquoi j'ai jamais eu de blogue avant!! tant mieux si ça intéresse :)

      Supprimer
  2. J'adore lire ton blogue :) Je trouve ça très intéressant ! Mais je laisse pas souvent des commentaire.. j'suis paresseuse un peu !

    RépondreSupprimer